CH Vimoutiers hopitaux-paysdauge.fr

Centre Hospitalier
2, rue du Docteur Marescot
61120 VIMOUTIERS

Nous trouver
02 33 12 21 21

Le Service de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR)

Le Service de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) de Vimoutiers, c’est 30 lits, dont 24 en chambre individuelle. Il prend en charge des patients dont l’objectif est de prévenir ou réduire les conséquences fonctionnelles, physiques, cognitives, psychologiques ou sociales des déficiences et/ou limitations de capacités, et de promouvoir la réadaptation et la réinsertion : prise en charge de la douleur, soins des plaies, prise en charge nutritionnelle, activité fonctionnelle (soins de kinésithérapeute, ergothérapeute, orthophoniste), accompagnement social. Les patients accueillis ont un projet thérapeutique ainsi qu’une durée de séjour défini dès l’entrée.

Contact

Secrétaire médicale : 02 33 12 21 21, en demandant le poste 2217

Vous joindre le service de SMR au 02 33 12 21 21, en demandant les postes 2109 ou 2108

L’équipe médicale et paramédicale

L’équipe médicale :

Docteur TCHODIBIA Marie-Agnès, Présidente de la Commission Médicale d’Établissement (CME) et médecin coordonnateur

Docteur PINOCHE Isabelle, praticien hospitalier

Des médecins intérimaires et de ville interviennent sur le service.

Une permanence médicale est assurée chaque mois.

Le service est encadré par Madame BIGOT Honorine, cadre de santé.

L’équipe pluridisciplinaire est composée :

  • d’aides-soignant(e)s (AS)
  • d’Infirmier(e)s Diplômé(e)s d’État (IDE)
  • d’agents des services hospitaliers (ASH)
  • d’une ergothérapeute
  • d’une assistante sociale
  • d’une psychologue
  • d’une diététicienne
  • de kinésithérapeutes
  • d’orthophoniste
  • de pédicure/podologue

Mme PEGURET Sophie, Cadre Supérieure de Santé a pour mission de gérer l’encadrement de l’EHPAD, du SMR et du SSIAD et de coordonner les soins et la qualité du Centre Hospitalier.

La demande d’admission

La demande d’admission dans l’établissement se réalise de praticien à praticien et au mieux, à l’aide de l’outil national Trajectoire.

Les formalités administratives

Lors de son séjour, le patient ou son représentant devra impérativement se présenter au bureau des admissions. Il est demandé de fournir impérativement les pièces suivantes :

  • La carte vitale
  • La carte de mutuelle ou une attestation de CMU complémentaire
  • La pièce d’identité

Il sera également demandé au patient de désigner une personne à prévenir : c’est la personne choisie (un proche) pour vous suivre pendant votre hospitalisation.

Une ligne téléphonique et/ou audiovisuelle pourra être ouverte sur demande (infos tarifs aux admissions)

La sortie

La sortie est organisée par le service en fonction de l’état de santé du patient. Elle est prononcée sur avis du médecin. A la sortie, le médecin remettra les ordonnances nécessaires à la poursuite du traitement.